[D66] Spagaat

A.O. jugg at ziggo.nl
Wed Mar 22 15:20:34 CET 2017

Montrez-moi vos mains
<http://www.grasset.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/9782246863632-001-X_0.jpeg?itok=ME6X1_OX>
Parution :
22/03/2017
Pages :
224
Format :
130 x 205 mm
Prix :
17.00 €
Prix du livre numérique:
11.99 €
EAN :
9782246863632

  Montrez-moi vos mains

    Alexandre Tharaud <http://www.grasset.fr/alexandre-tharaud>

« Mes mains, je veux bien vous les montrer. Blanches, veineuses, rien
d’extraordinaire. »
C’est avec la modestie des grands artistes qu’Alexandre Tharaud,
pianiste phare de sa génération, nous parle de son métier. Souvenir
après souvenir, il nous livre ses doutes, ses convictions profondes, ses
habitudes les plus intimes.
Quelles sont les différences entre Bach et Ravel, au contact du public ?
Entre la loge du Symphony Hall de Boston et celle du Musikverein de
Vienne ? Entre le public de Tokyo et celui de Paris ? Quelle est la
sensation des touches sous les doigts ?
Au fil des réponses apparaît un homme qui consacre chaque mesure de la
partition de sa vie – chaque note, chaque silence, chaque soupir – à la
musique.

<http://www.wikidoc.org/index.php/File:Polydactyly_01_Lhand_AP.jpg>